/ Blog / Décoration / Le style Scandinave :

Le style Scandinave :


Voici un style de déco dans la maison qui connait un succès croissant au file des années. Le style Scandinave, qui nous vient évidemment du Nord, allie les matériaux authentiques comme le bois, la laine, la fourrure avec le caractère fonctionnel des objets de décorations. Les lignes sont épurées. Les meubles sont colorés. Et les motifs sont toujours inspirés de la nature.

L’ensemble donne à la pièce une ambiance sereine et douce ?

Le matériau privilégié est ici le bois. On fait directement référence à la nature. Table, commode, chaise et autre mobilier seront conçus à partir de différents bois (sapin, hêtre, chêne…). A l’aspect naturel que l’on veut donner à sa décoration, on donnera un coté plus serein avec des nuances de blanc. Du blanc bleuté ou du blanc beige, le sentiment de douceur est à retirer dans une pièce au style Scandinave.

Pour ce type de décoration, vous allez tout naturellement vous tourner vers des tabourets en bois.

Tous auront une structure en bois (pieds). Le repose pied peut être en bois, mais également en acier chromé ou acier noir. Les matières utilisées pour les assises peuvent être du cuir, du lin ou du similicuir. Les couleurs adoptées tirent vers le blanc. Les sièges peuvent être beige, ou bien encore adopter des motifs inspirés de la nature avec des touches de couleurs vert, rose ou jaune.

Nous vous invitons dès à présent à découvrir notre sélection de tabourets au style Scandinave.

 

28-02-2019

Classé dans : Décoration

Nos rubriques