/ la boutique / Tabouret de bar bois / Tabouret en hêtre ou bois de bouleau ?

Tabouret en hêtre ou bois de bouleau ?


Pour la fabrication de tabourets, les bois le plus souvent utilisés sont le hêtre et le bouleau.

Le bois de hêtre

Dans la famille du bois dur, le bois de hêtre possède une couleur claire avec un ton jaune-rougeâtre. Son motif est droit et serré. Il présente l’avantage d’être facilement pliable. Ce qui fait de ce bois un excellent choix pour la conception de meubles d’intérieur. Du fait des inconvénients, un tabouret en bois de hêtre sera utilisé comme tabouret d’intérieur. Le bois de hêtre est susceptible de rétrécir et de gonfler s'il est exposé à l'humidité et à la moisissure. Il ne doit donc pas être utilisé comme meuble d'extérieur.

Arbre à feuilles caduques, le hêtre se trouve sans grande difficulté dans les forêts. Il constitue l’une des gammes de bois dur les plus abordables. Conséquence, vous pouvez aisément trouver des tabourets en bois de hêtre abordables pour la cuisine ou le salon.

Le bois de bouleau

Le bouleau est l'une des variétés d'essences de bois dur les plus faciles à trouver et ainsi des plus abordables. Il est parfait pour la fabrication de tabourets, car son grain ressemble à celui de l'érable. Le bois de bouleau est de couleur claire. Il est solide et souvent utilisé comme alternative au chêne.

29-10-2022