/ la boutique / Tabouret à usage professionnel / Comment choisir un tabouret professionnel pour un comptoir de bar ?

Comment choisir un tabouret professionnel pour un comptoir de bar ?


Professionnels, vous souhaitez acheter des tabourets pour meubler votre bar, restaurant ou autre établissement ? Veuillez prendre en compte ces critères de choix avant de prendre une décision.

 

1. Les critères clefs pour le confort de vos clients : la hauteur et l’espacement.

Le premier élément à prendre en compte est la hauteur d’assise du tabouret. Elle doit se situer entre 25 et 30 cm en dessous du niveau de votre comptoir.

Par exemple, pour un comptoir standard de 105-110 cm de haut, optez pour des tabourets avec une hauteur d'assise d'environ 75-80 cm. Vos clients pourront alors prendre place confortablement, sans buter contre le comptoir.

Pour l’installation des tabourets, prévoyez approximativement 15 cm d'espace entre chaque siège. Si les tabourets sont pivotants, augmentez légèrement cet écart.

 

2. Les bons matériaux pour un investissement intelligent.

Deuxième critère primordial, le choix des matériaux. Ici, on privilégiera des matériaux durables et faciles d'entretien. Le métal offre un piétement robuste et simple à nettoyer. Le bois traité est idéal pour créer une ambiance chaleureuse tout en étant résistant. Enfin, le cuir ou le similicuir, en fonction de votre budget, offre une place confortable et commode à entretenir.

Petit conseil, évitez les tissus trop délicats qui s'abîmeraient rapidement dans un environnement professionnel.

 

3. Les aspects pratiques pour un usage professionnel.

En choisissant votre modèle de tabouret, pensez aux aspects pratiques. Une assise pivotante permet de faciliter l’accès au tabouret. La présence d’un repose-pieds est essentiel pour offrir aux clients la possibilité de prendre une position assise la moins fatigante. Afin de garder ces mêmes clients plus longtemps attablés à votre comptoir, des assises bien rembourrées sont primordiales. Privilégiez les modèles à quatre pieds pour une meilleure stabilité, surtout si vos clients mangent au bar. Vérifiez la capacité de poids maximale du tabouret. Et pour un gain de place une fois votre établissement fermé, sélectionnez des tabourets empilables ou pliants pour le rangement.

 

4. L’ergonomie pour un client satisfait.

Dernier point, l’ergonomie est à prendre en compte dans votre choix final. Un bon tabouret de bar professionnel doit permettre une posture naturelle et détendue. Assurez-vous que le dossier, s'il y en a un, offre un bon soutien lombaire.

 

Praticité et confort sont donc les éléments essentiels à prendre en compte avant d’acheter ses tabourets à usage professionnels. Des critères de choix, qui une fois respectés, permettront à vos clients de garder un bon souvenir de leur passage chez vous.

17-07-2024