Le mal de dos reste un des principaux fléaux du monde du travail. La position assise durant de longues heures, associée à une mauvaise position, peuvent entrainer des douleurs lombaires.
Lorsque l’on souffre du dos, on pourra choisir de travailler assis sur un tabouret. Une solution qui vous oblige à garder une posture correcte, plus droite. Pour ce faire, voici les principaux types de tabourets à choisir lorsque l’on souffre du dos :
Ce type de tabouret est spécialement conçu pour favoriser une posture saine. Ils sont équipés de dossiers réglables, de repose-pieds et de sièges inclinables. Ces caractéristiques permettent de maintenir une position assise optimale, réduisant ainsi la pression sur la colonne vertébrale. Un siège idéal pour ceux qui passent de longs moments devant un moniteur d’ordinateur (par exemple).
Ce modèle permet un mouvement doux et constant du corps tout en restant assis. Cela encourage le renforcement des muscles du dos et améliore la circulation sanguine. Il s’avère être une excellente option pour ceux qui ont besoin de bouger régulièrement sans se lever, pour soulager leur mal de dos.
Le tabouret de selle ressemble à une selle de cheval (comme son nom l’indique). L’assise rembourrée avec des quartiers plus longs obligent de s’assoir comme pour chevaucher. Cette posture favorise l'alignement de la colonne vertébrale et peut aider à soulager les douleurs lombaires. Les tabourets de selle sont particulièrement appréciés des professionnels de la santé, mais également dans les salons professionnels lorsqu’ils sont munis de roulettes.
Plus anecdotique, le tabouret de yoga est un petit siège courbé qui encourage une position assise active. Il stimule l'alignement naturel de la colonne vertébrale en forçant les utilisateurs à s'asseoir vers l'avant sur leurs ischions (os du bassin) plutôt que de s'affaisser. Ce tabouret favorise une posture dynamique qui peut aider à réduire la douleur au dos.
08-09-2023